+34 722844528   ☎ +34 972071506 info@nousol.org

Le 7 Juillet, la pédiatre Dr Natalia Richat de l’Argentine est venue au Maroc pour travailler dans le centre d’accueil pour des enfants handicapés d’Aghbala (CADA). Actuellement Natalia travaille à l’hôpital de la Plata avec la Dr Specola, un des spécialistes les plus reconnus dans les maladies métaboliques de l’Argentine. Natalia a travaillé dans le projet 2014 Aghbala et grâce à son expérience en ce qui concerne les maladies rares a fini par travailler avec la Dr Specola.

Grâce au soutien de la Mairie de Gérone, du Conseil général de Gérone et de l’Universitat de Girona, Natalia va travailler pendant trois mois dans le centre CADA. Sa fonction consiste en examiner tous les enfants handicapés de l’Association handicapés Aghbala (ASHA) et créer des protocoles d’action pour lutter contre les différentes maladies qui existent dans la région et pour former les travailleurs de la santé de CADA.

aghbala15_0005 copia

Natalia assiste à une fille d’ASHA

En plus de travailler dans le CADA, Natalia va effectuer des visites médicales dans les petites communautés isolées qui se trouvent dans les montagnes. L’arrivée d’une ambulance de l’association des Conducteurs Solidaris est prévue pour le mois d’août. Cette ambulance est destinée à servir ces communautés et aux usagers du CADA.

aghbala15_0426 copia

Natalia rend visite à un bébé d’une famille qui habite isolée dans les montagnes

Au mois de septembre, les associations ASHA et Nousol vont rendre visite à d’autres associations de personnes handicapées de l’Atlas pour collaborer, pour continuer à identifier les maladies rares et pour sensibiliser sur les problèmes de la consanguinité.