+34 722844528   ☎ +34 972071506 info@nousol.org

NouSol offre tout son soutien à Julia et Aixel, un couple vivant dans l’Empordà. Tous deux travaillent en tant que bénévoles de long séjour dans les projets que nous avions développés au Népal, juste après les séismes de 2015. Ils faisaient partie du collectif Recoop Nepal, sous le couvert de NouSol ONG, qui offrait son soutien technique architectural à d’autres organisations pour des travaux de reconstruction, de construction ou de démolition.

Ils ont fait la connaissance d’Umesh au cours du  projet de reconstruction de l’école Shree Sarashwotii Primary School que les ONG Don’t Forget Nepal et Hugging Nepal promouvaient dans les localités de Kashikhanda, Kavrepalanchok (Népal).

Umesh est un Népalais qui avait perdu sa maison. L’une des organisations précédentes l’avait rencontré dans le camp de déplacés de Katmandou. Pendant qu’il accomplissait les tâches de routine, Umesh s’était démarqué par ses capacités, et il avait fini par travailler en tant que technicien et responsable de la reconstruction de plusieurs écoles.

Julia et Aleix ont noué une profonde amitié avec Umesh, et depuis leur départ du Népal en 2016, ils n’ont qu’une idée en tête, y retourner pour l’aider. Cette pensée a pu se réaliser et ils pourront revoir leur ami dès septembre.

NouSol remercie Júlia et Aleix pour le travail qu’ils ont effectué, et nous soutenons leur projet personnel en leur offrant notre structure et notre expérience.

Pour proposer votre contribution au projet, ou si vous souhaitez vous connecter à la plateforme de crowdfunding solidaire de Mi grano de arena pour le défi

Construction d’un nouveau foyer pour Umesh (NÉPAL)

Traduction faite par Volunteering ONU, Sylvie Corpas Tello.