+34 722844528   ☎ +34 972071506 info@nousol.org

En ce mois de  Juillet 2014, nous avons commencé la mise en place des  domaines et socioéducatif et sanitaire du projet Aghbala.

Pendant trois semaines, nous avons donné des cours de français aux  enfants et  adolescents d´Aghbala avec l’objectif principal  l’inclusion sociale des enfants et des adolescents qui souffrent d’un handicap. Les cours ont été couronnés de succès, mais la demande était telle que nous n´avons   (400 élèves)  pas pu y répondre car il n’y avait qu´une  enseignante Sabrina Aissani. Finalement 120 élèves ont pu en bénéficier. Nous allons travailler à l’avenir pour pouvoir répondre à cette demande. Dans ce post, nous lançons un appel aux enseignants de langues (français, anglais et espagnol) qui souhaitent faire du bénévolat à Aghbala.

Classe de français avec l´enseignante Sabrina Aissani

Classe de français avec l´enseignante Sabrina Aissani

Pendant quatre jours intenses la  Dra. Natalia Richat pédiatre a  diagnostiqué et visité à 51 enfants de la  région. Une des choses dont nous sommes le plus fier, c’est que nous avons créé une association de familles avec des enfants qui souffrent du syndrome de Down. Jusqu’à présent, nous avons identifié 12 enfants atteints du syndrome qui n’ont jamais eu aucune visite médicale. La  Dr. Natalia a créé un protocole annuel pour ces patients. Enfin, elle  commencera dans les prochains mois, un projet de recherche scientifique dans la région d´ Aghbala pour essayer de comprendre le taux élevé de maladie mentale et génétique.

Association de familles d´enfants ayant le syndrome de Down

Association de familles d´enfants ayant le syndrome de Down

Enfin, nous avons présenté le projet à toutes les autorités dans la région qui ont  offert tout leur soutien à la mise  en place de ce projet ambitieux. Actuellement, nous adaptons l’hébergement, et nous avons reçu une  offert de collaboration totale avec le médecin de Aghbala et surtout, une aider pour obtenir  les médicaments nécessaires à la maladie de  l´Acidurie Glutérique  I mais aussi pour  tous les cas  d’épilepsie qui sont nombreux.

La Dra. Natalia avec le président d´Aghbala et Chaima Baalil

La Dra. Natalia avec le président d´Aghbala et Chaima Baalil