+34 722844528   ☎ +34 972071506 info@nousol.org

En ce mois d´Août, nous avons commencé la mise ne place la partie prise de conscience et la sensibilisation auprès des  utilisateurs de projet Aghbala sur les problèmes de consanguinité.

Les enfants nés de parents qui partagent la consanguinité ont un risque élevé de handicaps physiques et mentaux génétiquement transmises dans les familles, et les maladies métaboliques rares.

Pour cette  raison  Nousol face à ce  problème a favorisé la création d’un groupe de familles touchées par les maladies rares. Ce groupe a pour but de sensibiliser la société sur cette pratique. Ce groupe a aussi pour but d´intervenir  sur  l’union des familles pour tenter d’atténuer les manques de soin sanitaires et le manque d´information sur  ces maladies  qui existent dans cette zone.

colectivo familias2

Lors de la première réunion que nous effectuons, nous avons choisi le porte-parole et secrétaire de ce groupe. La première réunion a permis d’établir le point de départ et de connaissances entre toutes les familles.

colectivo familias3

Dans ce collectif de familles touchées par les maladies rares, Nousol a créé un groupe de familles touchées par le syndrome de Down. Ces enfants atteints de cette maladie ont des modèles de croissance similaires avec les mêmes problématiques, qui si elles sont connus peuvent apporter plus de tranquillité à la famille et à la croissance saine pour  l’enfant.

Grâce  aux volontaires  de l’hôpital de Sant Joan de Deu, nous avons créé un protocole d’action annuel pour les enfants atteints du syndrome de Down. Nous avons négocié avec la commune d´ Aghbala pour que  les familles puissent disposer d´un centre spécifique pour faire les analyses médicales annuelles à moindre coût.

Cependant, provoquer un changement de mentalité dans la région est encore un travail coûteux qui nécessitera des efforts et de la persévérance de la part de tous les membres.

colectivo familias