+34 722844528   ☎ +34 972071506 info@nousol.org

Entre le  05/12/14 à 15/09/14 Nousol a traité 847 personnes d´ Aghbala et ses régions environnantes par des coopérants du milieu médical  qui sont venus pour le projet. Chiropraticiens, physiothérapeutes, infirmières, spécialistes de la réadaptation, des pédiatres, des neurologues. Beaucoup de ces professionnels sont venus de l’hôpital San Juan de Deu de Barcelone afin de  collaborer sur le projet.

 Grâce à cette collaboration, nous avons trois enfants diagnostiqués de la maladie génétique rare l´Acidurie Glutirique de type 1. Nousol fait des efforts pour fournir les médicaments dont ils ont besoin pour ceux qui sont touchés par cette maladie. Nous avons également identifié environ 15 maladies génétiques mais qui sont encore en processus de  confirmation par différents  tests,  malheureusement nous ne sommes pas  pouvoir de les faire.

 Pendant  tous ces mois et grâce au travail de terrain fait au prés de beaucoup de  gens nous avons pu de voir de première main la vie sociale, la nutrition, la situation socio-économique et  géographique, etc. Et avec ces informations, nous avons pu confirmer nos soupçons sur les lacunes en matière de santé qui existent dans cette région montagneuse.

 Nous avons maintenant soumis un projet au  Ministère  sociales et de la coopération du Maroc en collaboration avec l’Association pour personnes à mobilité  réduites d´Aghbala afin d´améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de déficience.

 Nous tenons à remercier tous les professionnels de la santé qui sont venus coopérer à Aghbala. Tout le monde a été très professionnel et s´est fortement impliqué dans le projet. Alors qu´un planning été mis en place, aucun d´eux n´a suivi les horaires de travail, ils ont soignés absolument tous les patients qui sont venus au centre même s´ils devaient quitter le centre d´ Aghbala à dix heures du soir.

 Merci à tous les coopérants !!!!!

ASHA-0473 copia

Dra. Alica Decio